Historique du club "Le Carlton"

Début 1989, existaient à Vichy, 2 clubs de bridge : le Vichy Amical Club sous la véranda du patio de l’hôtel Le Carlton, et le Thermal Club, dans les salons de l’hôtel Thermal.

Les deux lieux appartenaient à la Société des Grands Hôtels de Vichy, société d’économie mixte dans laquelle la municipalité était majoritaire.

Une société acheteuse se présenta et demanda à récupérer l’usage des salons loués aux 2 clubs. Ceux-ci devaient donc se loger ailleurs. Le Président du Thermal Club (Mr Gilbert Peybernès) proposa d’emménager dans l’ancienne salle à manger du Carlton, laissée vacante.

Le projet eut l’agrément du Maire, Jacques Lacarin et de la Municipalité. L’aménagement et le financement se firent sous la responsabilité de l’équipe municipale de l’époque. Après le 19 mars 1989 la nouvelle équipe municipale, conduite par Claude Malhuret, mena le projet à son terme.

Ce projet s’accompagna de la fusion des deux clubs.

Maurice Roman, Président du Vichy Amical Club, fut nommé Président du nouveau club. Maurice Roman conserva la Présidence jusqu’en 1992. Bernard Chapuis lui succéda, avec l’intention de faire acheter les locaux par le Club afin d’éviter les déménagements successifs que les deux clubs avaient subis.

La mairie accepta et l’achat du Club fut signé en octobre 1993.

Bernard Chapuis engagea alors Paul Perraud comme animateur du Club, celui-ci étant ouvert tous les jours pour des tournois ou des parties libres. Bernard Chapuis démissionna en 1999 et depuis plusieurs Présidents se sont succédé : Paul Brousse, Pierre Lafay, Alain Geneste, Marcel Szymozyk et Monique Cassan. Paul Perraud cessa ses activités en 2010 pour prendre sa retraite.

Ensuite plusieurs animateurs se sont succédé, le Comité Directeur actuellement en place a décidé de ne plus employer d’animateur.

Actuellement le Club fonctionne uniquement avec des bénévoles.

Comité Directeur

Monique Cassan

Présidente

Marcel Szymozyk

Vice-Président

Gérard Decluzet

Vice-Président

Florence Skalli

Secrétaire

Marie Estorgues

Secrétaire adjointe

Claude Tellier

Trésorière

Annick Gaillard

Trésorière adjointe

Alain Rouvière

Responsable administratif

Jean Marc Mizzi

Responsable bar

Françoise Chapuis

Responsables achat manifestations

Serge Petit

Membre du Comité

ENSEIGNANTS & ARBITRE

Raymond Cicéron

Moniteur

Georges Nieto

Moniteur

Christiane Terrasse

Initiateur

Jean jacques Pioton

Arbitre de Comité

Muriel Bailey

Préparation des tournois